L’angoisse de la page blanche me prend avant même le premier article : quel nom donner à ce blog ? Un nom percutant, original, plein d’humour mais avec un trait de culture, pour que l’internaute, intrigué et admiratif, se précipite sur ma prose ?
J’ai d’abord choisi “Thé ou café?”, simplement parce que c’était ma préoccupation de l’instant au moment où j’ai installé Wordpress… ( quelle chance, je vous laisse imaginer à quoi vous avez échappé …) mais ça n’a pas grand chose d’original, et on risque de me croire sponsorisé par France Télévisions… Donc ça doit changer très vite.
J’avais bien pensé à “rêveries du blogueur solitaire”, mais le premier moteur de recherche qui m’est tombé sous la souris m’a confirmé que c’était déjà pris … ; “Blogo ergo sum”, plus de 10 000 entrées dans Google ; “Mémoires d’outre-blog” sonnait bien aussi, mais, curieuse coïncidence, Maître Eolas vient de l’utiliser il y a à peine quelques jours!
Donc pour le moment, je cherche. Il n’y a pas d’urgence, je n’ai pas de lecteurs ! Mais si par le plus grand des hasards vous passez par ici, vos suggestions sont les bienvenues !
Mercredi 7, 1h14 du matin. Pour rester dans la logique de Palaeksa, je crois que je vais l’appeler La di la fé. Voilà. Au moins ça interpelle un peu plus ; ceux qui désirent des explications peuvent poser des questions. J’y répondrai. Ou pas.
12 Réponses to “Quel nom pour mon blog ?”
Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.
Test de gravatar
c’est bon, tu peux te barrer, y’a des vrais gens qui sont arrivés !
bienvenu dans la blogosphère. Et rappelle toi que ce n’est pas le nombre de lecteurs, mais la qualité de ceux-ci qui compte.
Un grand merci à toi, le plantigrade philosophe, je suis très touché que tu aies inauguré ce blogue ( oui, blogue !)
N’empêche j’attends le lien. Je ne bougerais pas d’ici avant de l’avoir. Je suis têtue.
Et je veux aussi savoir pour le titre, le pourquoi.
Bonjour Moukmouk, toi au moins tu es gentil avec moi.
Un grand merci à toi aussi, toi qui as réussi malgré l’adversité à découvrir cette adresse ! Et tu es la parfaite illustration, avec Moukmouk, de ce qu’il a écrit : c’est la qualité des lecteurs qui compte. Et pour le coup on ne pouvait rêver mieux.
la di la fé c’est très bien et ça va très bien avec palaeksa
c’est presque elitiste et c’est tant mieux :]
Ou koné kossa i lé ladi lafé ? Lé bon mêm!
Pas trop dur de se retrouver dans le Nord ? Na rtrouvé !
hum, il est tout frais ce blog!
Oui, la peinture n’est pas encore sèche, mais vos commentaires m’encouragent à le meubler et à l’habiter !
j’aime tes couleurs pastels, ça adoucit par rapport au fond noir.J’aimerais en faire autant avec mon blog.Mais bon c’était proposé par google alors je n’ai pas eu le choix. Bon courage pour la suite, en tous les cas tu démarres bien.
la di la fé , et si là pas di Komen kil fé?
à quand la pendaison de crémaillère du blog?
a+